Espace Patient
Votre dossier médical
Votre dossier médical contient l’ensemble des informations concernant votre santé et utiles à votre prise en charge (vos antécédents, votre état de santé, les résultats et les conclusions des examens cliniques, radiologiques et de laboratoire). Certaines informations établies lors de l’admission sont jointes au dossier médical de même que le dossier infirmier. Ce dossier est, à l’issue de votre hospitalisation, conservé par l’hôpital conformément à l’arrêté interministériel du 11 mars 1968 portant règlement des archives hospitalières..
Le dossier médical partagé
est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies.
Le DMP est particulièrement utile pour les personnes ayant souvent recours aux soins comme les patients atteints d’une maladie chronique ou les femmes enceintes. Seuls les professionnels de santé et vous-même pouvez le consulter. Il vous permet de partager les informations médicales vous concernant avec votre médecin traitant et tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge, même à l’hôpital.
Mon espace santé
est un service public qui permet à chacun de stocker et partager ses documents et ses données de santé en toute sécurité pour être mieux soigné.
L’objectif est de donner la main à l’usager pour gérer ses données de santé.
Il pourra partager ces données de façon sécurisée avec les professionnels et les établissements de santé ainsi qu’avec des services numériques en santé, référencés par l’Etat.
Nos engagements
Questionnaire de satisfaction
A l’occasion de votre hospitalisation au Centre Hospitalier d'Albert, un questionnaire de satisfaction vous est remis à votre arrivée dans le service de soins. Dans le but de toujours mieux vous accueillir et répondre à vos attentes, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire d’évaluation de votre séjour. Vous pouvez le retourner par courrier à la Direction de l’établissement ou le déposer dans l’une des boîtes prévues à cet effet et disposées dans les unités de soins, près des ascenseurs ou dans le hall d’accueil de l’hôpital.
Vous pouvez également y répondre en cliquant sur le bouton ci-dessous
Cliquez iciCommission Des Usagers
La CDU, Commission Des Usagers (ex-CRUQ Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge) veille au respect des droits des usagers et a pour mission de faciliter leurs démarches. Son rôle est d’assister et d’orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de conciliation et de recours dont elle dispose (décret 2005-213 du 2 mars 2005).
La composition de la CDU, les modalités de traitement des demandes et des réclamations sont affichées dans les services de soins.
En cas de litige, vous pouvez demander à rencontrer un médiateur, membre de cette commission.
Il faut en faire la demande auprès du secrétariat de direction, sur place ou au 03 22 96 40 11.
Plaintes, réclamations, éloges, observations ou propositions
La Direction de l’établissement se tient à votre disposition pour répondre aux questions que vous voudrez bien lui poser et recueillir vos commentaires.
Via le formulaire de contact ci-contre
par courrier adressé au Directeur de l’établissement,
par courriel à secretariatdirection@ch-albert.fr
Vous souhaitez nous joindre une pièce jointe ? Privilégiez l’adresse mail.
La direction veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé.
Elle fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU).