Nos services déménagent

C’est l’aboutissement d’un long chantier qui a commencé en 2020 et dont le coût s’élève à quelques 11 millions d’euros. Le nouveau bâtiment, de plus de 3700m², vient d’être mis en service au centre hospitalier d’Albert, ce mardi 6 décembre 2022.

Ce sont les services de Médecine, de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalents, les consultations, mais aussi la radiologie, et les espaces de rééducation qui ont déménagé ce mardi 6 décembre 2022.

Ce bâtiment tout neuf possède une capacité d’accueil de 20 lits de médecine, 30 lits de SSR et 20 lits d’EHPAD, avec une majorité de chambres individuelles. Ces dernières sont spacieuses et confortables, équipées de salles de bain avec douches à l’italienne.

C’est une centaine d’agents qui intègrent ce nouvel espace de soin agréable & lumineux et mieux insonorisé.

Pour accompagner ce changement, 30 places de parking supplémentaires ont été créées devant ce qui sera le nouveau poumon et porte d’entrée de l’hôpital.

L’aile Nord du nouveau bâtiment se rattache au bâtiment D existant, et dessert l’EHPAD, tandis qu’une galerie côté sud le relie à la Maison d’Accueil Spécialisée, ainsi chaque déplacement pourra désormais se faire en interne.

« Le personnel était impatient de déménager parce que c’est vrai qu’ils travaillaient tous dans des conditions compliquées, des chambres vétustes » Aline Dansette, Directrice Adjointe

« C’est un grand bouleversement, à la fois pour nous et pour les patients », poursuit Antoine Fontaine, médecin chef de service Medecine et Président de CME. « Ils vont découvrir un hôpital moderne et cela permettra d’avoir une image franchement meilleure. »

Prochaines étapes pour l’hôpital d’Albert : les travaux du bâtiment D, qui accueillera ses services administratifs, et l’installation du scanner, pour l’instant dans une infrastructure temporaire. À terme, il occupera un bâtiment proche de l’hôpital, à côté d’une maison de santé. «  Nous sommes ravis qu’un vrai pôle de santé et social soit en train de prendre forme  », conclut Aline Dansette, directrice adjointe.

Photos du déménagement

Dans la presse