Je postule
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation
CDD, CDI, mutation – Temps plein
L’orthophonie se révèle indispensable à une prise en soin de qualité en particulier dans l’adaptation des repas et de la surveillance des patients hospitalisés et hébergés, présentant des troubles de la déglutition. En outre, l’orthophoniste est un paramédical de la rééducation et a donc toute sa place en service de SMR pour la prise en charge des patients, pour la récupération et le maintien des fonctions de déglutition, parole, langage et communication orale, écrite et alternative. Tous ces domaines garantissent une qualité de vie et une autonomie améliorée, favorisant la récupération, la sortie et l’autonomisation des patients
Les interventions orthophoniques au sein de l’établissement concernent les troubles de la déglutition, les troubles de la parole et du langage, les troubles du langage écrit.
Le poste est à temps plein sur les services du centre hospitalier, à pourvoir dès maintenant.
Le service de SMR accueille des patients requérant des soins continus, globaux, prolongés, en vue de leur ré-autonomisation facilitant leur réadaptation.
Nous faisons partie de la filière AVC en partenariat avec le CHU-AP. Elle a 2 objectifs : récupérer les fonctions qui ont été altérées lors de l’AVC (marche, le langage, la vision…) mais aussi utiliser les capacités qui restent à la personne pour avoir le plus d’autonomie dans la vie quotidienne.
La capacité est de 15 lits d’hospitalisation complète de SMR polyvalent et 15 lits de SMR gériatrique
Le service de Médecine (capacité de 20 lits) accueille des patients en phase aiguë de leur maladie en provenance du domicile, des EHPAD ou d’autres hôpitaux. Les patients sont pris en charge par une équipe soignante pluridisciplinaire et par un praticien hospitalier. Le service accueille également des patients en soins palliatifs. Un projet de service assoie la démarche palliative et fédère l’équipe soignante autour de valeurs communes. Le service dispose également d’un lit de polysomnographie.
L’HAD prend en charge 10 patients dans le cadre d’une hospitalisation à part entière. Elle permet de réaliser au domicile des soins complexes, continus et coordonnés.
L’EHPAD est un établissement médico-social qui a pour mission d’accompagner les personnes de plus de 60 ans et de préserver leur autonomie. Il assure une prise en soins globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin. L’EHPAD peut accueillir 165 résidents.
La MAS accueille 60 résidents en situation d’handicaps multiples (polyhandicap, troubles psychiatriques, pathologie neurodégénérative, trouble du spectre autistique, pluri handicap acquis après un accident) qui nécessitent des soins spécialisés.
Candidatures à adresser à Mme PLATEAU Caroline DRH cplateau@ch-albert .fr et Mme PETIT Valérie DSSI valerie.petit@ch-corbie.fr
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation