Maison d'Accueil Spécialisée

Nos services

Hôtellerie

Les chambres

La chambre est meublée par l'établissement avec un lit médicalisé et un matelas ( et au besoin des barrières de lit), une table de chevet, une commode. Il reste à la charge du résident toute la déco, la télévision, poste CD, lecteur DVD...

Cuisine et Restauration

Les repas sont préparés chaque jour, dans une cuisine moderne du centre hospitalier, bien équipée, par un personnel professionnel attentif à la qualité et à la quantité. Les menus sont contrôlés par une diététicienne.

Les accompagnants et les proches peuvent partager votre repas en le commander en avance et moyennant règlement.

Coiffeur

La MAS dispose d'un salon de coiffure équipé pour ses résidents. La coiffeuse intervient 1/2 journée par semaine aux frais de l'établissement

Esthéticienne

L'esthéticienne intervient une journée par semaine aux frais de l'établissement

Lingerie

Le service lingerie permet d'assurer le lavage du linge des résidents sur place. Le linge d'hôtellerie est fourni par l'établissement et est nettoyé à l'extérieur.

Bio nettoyage

Une équipe de bio nettoyage assure l’entretien des locaux. Les agents de services hospitaliers (ASH) sont présents 7j/7j dans la structure et l’organisation de cette équipe de professionnels permet l’entretien des chambres plusieurs fois dans la semaine.

Les instances

Le Conseil d'Administration

L’établissement public est administré par un Conseil d'Administration, dont le Président est l'adjoint au maire de la ville d'Albert, Monsieur Eric DHEILLY. Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement et délibère sur les différents projets.

Le Conseil de Vie Sociale (CVS)

Le conseil de vie sociale est une instance qui associe les usagers au fonctionnement de l'établissement. Il est composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’établissement. Le conseil de vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

la Comission des menus

Pour permettre l'amélioration de la qualité des repas et la satisfaction des résidents, la commission des menus se réunit tous les trimestres afin de :

  • Réaliser un bilan sur les repas fournis
  • Adapter les menus au plan alimentaire
  • Définir les axes d'amélioration en
  • Valider les menus pour le cycle à venir
  • Planifier les repas à thème, les fêtes, les anniversaires...
  • Faciliter la communication entre les différents services (soins, cuisine, animation...)