EHPAD

La résidence "Rose de Picardie"

Entourés d'une unité de médecine, d'un SSR polyvalent et d'un service de radiologie, les résidents de l'EHPAD bénéficient d'une surveillance médicale 24h/24h, 7j/7j.

La Résidence « Rose de Picardie » est un établissement d’hébergement pour personnages âgées dépendantes (EHPAD) qui accueille 165 personnes de plus de 60 ans, sauf dérogation. C’est un lieu de vie et de soins qui a pour mission d’accompagner les habitants dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins. Dans cet esprit de démarche bientraitance, le personnel, en formation pour l’obtention du label Humanitude*, les encourage à accomplir les gestes de la vie quotidienne en favorisant le maintien de l’autonomie. Il les aide à recouvrer et à maintenir leurs rôles sociaux suivant leurs possibilités et dans le respect de leurs choix.

les visites

Les heures de visites sont libres, si possible entre 9H00 et 20H00, dans le respect des règles de vie en collectivité. Une salle à manger est disponible pour recevoir les proches.

  • Dr Raucy Pierre,  Médecin Coordonateur
    > Tel. : 03 22 74 41 11

  • Mme Catherine Clotte > cclotte@ch-albert.fr
  • Mme Nadia DILLY >ndilly@ch-albertfr

cadres de santé
> Tel. : 03 22 74 41 47

La bientraitance est ainsi une démarche globale d’accueil et de prises en soin, mise en œuvre dans les services et établissements afin de déterminer la meilleure façon d’accompagner la personne accueillie. La bientraitance a pour finalité le bien-être de la personne vulnérable, dans le respect de son histoire, sa dignité et sa singularité. La bientraitance n’est pas seulement le contraire de la maltraitance des personnes âgées et vulnérables, mais une manière d’être, d’agir et de dire. Bien sûr, le risque de maltraitance doit toujours rester à l’esprit des professionnels.

Cette démarche de bientraitance vise ainsi à :

  • valoriser l’expression des personnes prises en charge,
  • répondre à leurs besoins et demandes,
  • respecter leurs droits, choix et refus,
  • instaurer une réflexion chez les professionnels,
  • améliorer les pratiques

Familéo

Grace à notre partenaire et prestataire Sodexo, les familles et les habitants de nos 2 établissements d’Albert et de Corbie
bénéficient désormais du service Familéo, et ce gratuitement.

Une formule, deux services

Une gazette familiale, propre à chaque habitant

Toute la famille envoie ses messages et photos sur le réseau familial privé et sécurisé depuis l’application ou le site internet dédié.

Réception tous les lundis des Gazettes déjà mises en page.

  • Impression des gazettes par l’hôpital 1 fois par mois
  • Distribution des gazettes auprès des résidents
  • Réponse possible par les résidents sur tablette

Un bulletin d’établissement

Messages à tous ou messages personnels

Avec Famileo, disponible sur téléphone, tablette ou ordinateur, communiquer avec les familles de nos résidents est très facile. Partage des photos d'une animation, d’une sortie, d’un moment de vie, nos comptes-rendus de CVS, les plannings d'activités… Grâce à ce « mur établissement », les familles pourront consulter toutes nos actualités sur Famileo, et redécouvrir le quotidien de leur proche malgré la distance.

Le bulletin de votre établissement

Tous les mois, l'équipe animation réalise une newsletter numérique pour les familles et papier pour les habitants, afin d'informer de la vie sociale de l’établissement.

Documentation

Télécharger le dossier d'admission

Le formulaire disponible en téléchargement permet de faire une demande d'admission en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Accéder au questionnaire de satisfaction

Afin d’améliorer la qualité de nos services et du bien-vivre dans notre établissement, nous souhaitons recueillir votre avis sur les prestations et le cadre de vie de la résidence.

Télécharger les Tarifs

Le tarif journalier pour les résidents payants est fixé comme suit à compter du 1er janvier 2022

Télécharger le livret d'accueil

Ce livret d’accueil a été conçu pour vous aider dans vos démarches et vous donner une information précise sur le déroulement pratique de votre séjour ainsi que sur vos droits en qualité d’usagers du service public hospitalier.