Medecine

 

 

 

SATISFACTION-RÉCLAMATION

 

 

 

Des indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins sont affichés dans chaque service (voir page 32). La Direction de l’établissement se tient à votre disposition pour répondre aux questions que vous voudrez bien lui poser et recueillir vos commentaires (satisfaction, doléance, réclamation) soit :

 

 

 

  • par téléphone au 03 22 74 41 35

  • par courrier adressé au Directeur de l’établissement

  • par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Si vous estimez avoir subi un préjudice du fait de l’activité de l’établissement au cours de votre séjour, vous pouvez adresser une réclamation écrite au Directeur ou auprès de la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge.

 

 

 

Après un séjour en service de Médecine ou de Soins de Suite et de Réadaptation, pensez à remplir le questionnaire de sortie inséré dans ce livret ou en le téléchargeant sur www.ch-albert.fr, rubriques « informations » puis « fiches à télécharger ». Celui-ci contribue à améliorer la qualité des prestations qui sont offertes au sein de l’établissement et ce en application de l’article L.1112.2 du Code de la Santé Publique qui précise : « La qualité de la prise en charge des patients est un objectif essentiel pour tout établissement de santé. Celui-ci doit procéder à une évaluation régulière de leur satisfaction portant notamment sur les conditions d’accueil et de séjour. Les résultats de ces évaluations sont pris en compte dans la certification1 ».

 

1 Evaluation externe effectuée par des professionnels de santé (experts visiteurs) mandatés par la Haute Autorité de Santé (HAS).

 

 

ADMISSION ET FORMALITÉS

 

Il convient de vous munir des pièces suivantes :

 

  • la carte de groupe sanguin,

  • l’ensemble de vos examens médicaux (analyse de laboratoire, radiographies, électrocardiogrammes...),

  • la prescription médicale de vos traitements en cours.

 

 

 

Bureau des entrées (bâtiment A)

Et d’indiquer :

 

 

  • l’adresse des proches et les numéros de téléphone des personnes à contacter en cas de besoin,

  • la personne de confiance (si vous le désirez),

  • le nom de votre médecin traitant,

  • le nom de votre ambulancier.

 

 

 

Le Bureau des Entrées est ouvert du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 – Tél. : 03 22 74 41 00 – Mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Les pièces suivantes sont demandées pour obtenir la prise en charge de vos frais d’hospitalisation ; à défaut, ils restent à votre charge :

 

 

 

  • attestation de carte Vitale et carte de mutuelle complémentaire en cours de validité,

  • certificat médical d’hospitalisation,

  • carte d’identité,

  • le cas échéant, une attestation CMU1 en cours de validité.

 

 

 

1 Couverture Maladie Universelle