Une nouvelle opération de dépistage est organisée au Centre hospitalier d’Albert, mercredi 23 septembre, de 10 à 18 heures.
Il sera possible de se faire dépister contre le Covid-19, mercredi 23 septembre. Un dépistage massif de la population est organisé au Centre Hospitalier d’Albert, de 10 h à 18 heures. L’opération est complémentaire à celle menée le 15 septembre. Les services de l’ARS avaient remonté une chaîne de contamination dans les locaux de l’usine Stelia Aérospace, à Méaulte. 16 cas avaient été détectés chez les salariés. 75 cas contacts avaient été placés en quatorzaine. L’opération visait à tester 355 salariés.
Évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire
« La participation au dépistage permettra ainsi d’évaluer le niveau de circulation du virus sur notre territoire », écrivent la Ville et le Centre hospitalier, dans un communiqué de presse. Depuis le 3 septembre, le laboratoire d’Albert a mis en pause son opération de dépistage. Pour se faire dépister, les Albertins étaient invités à se rendre à Cambrai, Amiens, ou Doullens.
Le test est gratuit et ouvert à tous, mais certaines personnes seront prioritaires pour le dépistage. Ce sera le cas des personnes avec ordonnance médicale, celles présentant des symptômes, celles désignées comme cas contacts par l’ARS et les professionnels de santé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coronavirus: à Albert, six cas positifs détectés lors de l’opération de dépistage organisée
Courrier Picard - 26 Septembre 2020
Une opération de dépistage du Covid-19 a été organisée, mercredi 23 septembre, au centre hospitalier d’Albert.
Une opération de dépistage du Covid-19 a été organisée, mercredi 23 septembre, au centre hospitalier d’Albert, par l’Agence régionale de santé (ARS). Pendant la journée, 310 personnes ont été testées et les premiers résultats font état de six dépistages positifs.
L’ARS indique que « 61 résultats non prioritaires sont en attente ».
Cette campagne de tests a été organisée après la découverte de 16 cas positifs chez des salariés du site Stelia Aerospace de Méaulte, ce qui avait provoqué la mise en quarantaine de 75 cas contacts. Le 15 septembre, à Méaulte, 355 prélèvements ont été réalisés lors d’une opération similaire, un seul cas positif avait été détecté.
