L’hôpital d’Albert retrouve un service gynécologique
Courrier Picard - 24 Juillet 2020
Depuis le 23 juillet, l’hôpital dispose à nouveau d’un service de gynécologie-obstétrique.
Troisième ville de la Somme, Albert ne dénombrait jusque jeudi 23 juillet aucun gynécologue. La ville de 10 000 habitants ne comptait aucun cabinet libéral et les consultations à l’hôpital avaient cessé depuis décembre 2019. Les suivis classiques étaient assurés par des sages-femmes, mais pour des rendez-vous plus poussés, ces dames n’avaient d’autres choix que d’aller à Amiens ou Péronne.
Deux jeudis par mois
Enfin, ça, c’était avant. Car depuis le 23 juillet, la carence est comblée. Le service gynécologie-obstétrie a en effet rouvert au centre hospitalier. Les consultations auront lieu deux jeudis par mois, de 9 à 17 heures. « Le docteur Marion Luisin assurera deux fois par mois les suivis gynécologiques et les suivis obstétriques, et réalisera des échographies de grossesse du premier au troisième trimestre et de croissance », indique la direction commune des hôpitaux de Corbie et Albert, qui précise avoir investi dans un nouvel échographe pour l’occasion.
Une « très bonne nouvelle » pour Chantal, septuagénaire transformée pour l’été en nounou auprès de ses deux petits-enfants. « C’est un service de proximité. Beaucoup de services de proximité ont déjà disparu, alors c’est une bonne chose. Et puis, la santé c’est important, il ne faut pas s’amuser avec ça. »
Preuve qu’il y avait une demande : l’agenda de juillet et août est déjà complet.
La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 03 22 74 41 13 ou sur doctolib.